Les stigmates de l’hiver

Après un hiver rigoureux, avec beaucoup de neige, de précipitations et de tempêtes de vent, il est maintenant temps de commencer à réparer les dégâts !


En effet, beaucoup de branches ont cassé sous le poids de la neige et sous la pression du vent. Ce phénomène a causé entre autres des fermetures de routes, des glissements de terrains, des lignes électriques et téléphoniques endommagées ou comme ici à Candades l’obstruction de banquettes.

Tony Arguel, notre employé communal est donc à l’œuvre au quotidien, il y a quelques jours pour déneiger les routes, maintenant pour déblayer et nettoyer du mieux possible les voiries de notre commune, étendue sur une superficie de 31,5 km² tout de même !

Sur ce petit chantier (photo de gauche), les branches et un fort débit d’eau avaient bouché la banquette créant un véritable petit ruisseau qui passait sur la route.

Nous vous conseillons donc de rester prudents sur nos petites routes de campagne qui sont souvent sujettes à ce type de dégradations.

En cas d’obstacle sur la route, s’il vous est possible sans vous mettre en danger, merci de nous aider en déplaçant sur le bord la pierre ou la branche.
Le cas échéant, vous pouvez signaler l’obstacle à vos conseillers municipaux ou directement à la mairie afin que la voirie soit sécurisée au plus vite.

  • partager: